Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
58e RI 14/18 Vaucluse
Archives
4 février 2007

Révoltier André Léon 40° RI puis 273° RI

R_voltier_Andr__L_on__sablet_004

R_voltier_Andr__L_on_sablet001

Cette carte-photo réunie des Vauclusiens qui appartenaient au 40 RI(en 1916 durant leur classe). On peut voir André Révoltier en haut à droite. Qui sont les autres ?

R_voltier_Andr__L_on_sablet002

Photo de groupe lors de son instruction. On trouve sur cette carte des officiers du 40°RI et 117° RI.

Un carnet gardé par sa fille nous apprend qu'il suivit une formation de téléphoniste.

André sera rappelé en 1939 et fera la drôle de Guerre dans un Hôpital.

Publicité
Commentaires
C
Allez sur:<br /> http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/ead.htlm?...<br /> Vous y trouverez le J.M.O. (Journal des Marches et Opérations) du régiment de votre grand-père. Ce J.M.O. vous donnera tous les lieux de stationnements, de combats, de tranchées,... bref, plein de renseignements très utiles.<br /> Bonnes recherches!
M
Je recherche des infos sur le 273ème ri et notamment son stationnement le 16 avril 1917.Mon grand père appartenait à ce régiment.Il fut tué à l'ennemi le 16 avril 1917;ma grand mère m'a toujours dit que c'était à Craonne ou au Chemin des dames or en effectuant des recherches j'ai découvert qu'il est déclaré tué à l'ennemi le 16 avril 1917 au Bois d'Ailly meuse.Je voudrais savoir si le 273 ri pouvait ^tre dans cette région à cette époque
Publicité