Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
58e RI 14/18 Vaucluse
Archives
19 août 2007

Mes vacances à Mogeville, comme en 14 !!!

Je vais vous présenter quelques photos de mes vacances à Mogeville dans la Meuse où une bande de passionnés a réalisé un cantonnement de soldats ainsi qu'une tranchée de 50m.

La belle équipe nous avait invités à passer une semaine avec eux pour animer ce camp qui est libre à la visite.

Je vous conseille vivement si vous passez par là d'y faire un petit passage. C'est très instructif, une autre façon de voir la guerre, c'est très bien pour les plus jeunes.

toto_poilu_017













je commence par préparer le café, à l'ancienne!!!

toto_poilu_029 

                                                                            Visite des forts Douaumont, Vaux. Un piou piou !!!

toto_poilu_047

Voici la belle équipe qui a animé le camp durant notre séjour.

toto_poilu_109

                                                      Préparation du rata quotidien sur le feu :

potée aux choux,

saucisses aux lentilles,

mémorable !!!

toto_poilu_045

Un petit ricard en attendant que ça cuise.

toto_poilu_063

                                                      

Dans ma cagna où j'ai dormi durant la semaine ... j'enviais presque les officiers de l'époque !

toto_poilu_070

toto_poilu_081

                                                      

                                                        Préparatif pour un voyage à vélo à Verdun.

toto_poilu_088

Devant la gare de Verdun.toto_poilu_092

                                                                           

                                                                               Titus et moi devant la gare de Verdun.

toto_poilu_100

Dans la tranchée.

toto_poilu_103

toto_poilu_116

         

un prisonnier qui a dû être attiré par le rata.

D'AUTRES SUIVRONS                                                                                                                                                

Publicité
Commentaires
W
merci pour la recontition ca ma plus felecitation
C
Je suis venue avec mes enfants à Mogeville... Ma fille a adoré, son frère également... J'aurai bien aimé que les "acteurs" soient également présents...<br /> Mais c'est magnifique, ça vaut franchement le détour...<br /> <br /> P.S.: le chien est très accueillant !!!!
L
TRES CHOUETTE LA TRANCHEE ET J'ADORE PASCALOU EN INFERMIERE ET PHIL EN SOLDAT MAIS EGALEMENT TOUTE L'EQUIPE
O
Ouinouin revient sur un détail, la poté parfait rien a dire parce qu'il ne la pas faite. Mais le café avez un style 1900, d'époque quoi! Pour ce donner une idée goût trés pariculier, gout cramé<br /> Signé pardine
O
dela part du reste du groupe: la pipe te vas trés bien!!!<br /> tu a l'air d'aimé cela, gros gourmand.
Publicité