Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
58e RI 14/18 Vaucluse
Archives
4 octobre 2009

Journée du livre d'histoire à Velleron le 27/09/09

L'association "Les amis du vieux Velleron" a organisé une journée du livre d'histoire à Velleron le 27 septembre 2009. Notre association ayant été invitée, j'en ai profité pour vendre la première réalisation de celle-ci, un opuscule sur l'affaire du 15ème corps d'armée et les soldats du Vaucluse.

J'avais aussi pris contact avec la maison d'édition "C'est à dire" qui a publié les livres suivants:

"Un officier du 15ème corps. carnet et lettres de Guerre de Marcel Rostin" Olivier Gaget.

"La légende noire du 15ème corps, l'honneur volé de Provençaux par le feu de l'insulte" Maurice Mistre.

"Souvenir de Verdun. Sur les deux rives de la Meuse avec le 164ème RI" Carnet d'Eugène Carrias.

qui m'a fait parvenir quelques exemplaire que j'ai vendus en même temps de notre opuscule.

Notre petit livret (60 pages) retrace, à l'aide d'un texte qui met en scène des soldats vauclusiens, la période entre le 1er et le 24 août 1914 date à laquelle parut l'article qui déclencha "L'affaire du 15ème corps de Provence". On y trouve aussi la liste des quelques 270 Vauclusiens tués durant cette période.

Ce fut pour moi une agréable journée, que les organisateurs se voient ici remerciés.    

IMG_1181

Vous pouvez aller visiter le site de la maison d'édition "C'est à dire" http://cestadire.free.fr/spip.php?article59.

Publicité
Commentaires
Publicité